1960 : l'arbre de Noël des écoles de Villars.
Malgré la neige qui tombait à gros flocons, une foule nombreuse (400 enfants et un grand nombre de parents) se pressait dans la salle de la Libération trop exiguë pour la circonstance. Et les yeux brillaient de plaisir et de convoitise devant le sapin magnifiquement illuminé.
Jouets et friandises furent largement distribués aux écoliers dont les regards ravis exprimaient la gratitude qu’ils doivent aux généreux organisateurs de cette fête. Soulignons ici le dévouement de M. Granjon, admirablement secondé par M. Decot, MM Fachetti, Juban, Beaume, etc. La reconnaissance des parents s’adresse aussi à Mlle Berthollet directrice de l’école de filles, à M. Pacaud directeur de l’école de garçons, à Mlle Moulin directrice de l’école maternelle et aux maitres et maitresses dont le dévouement et la compétence sont appréciés de tous. M. Bernichon maire de Villars, retenu par des obligations antérieures, s’était fait excuser.
M. GRANJON : (en réalité Eugène GRANGEON), président du Sou des écoles de 1959 à 1965. Il avait succédé à Jean PIC et sera ensuite remplacé par Aimé KOLB. En 1960 DECOT est secrétaire du Sou et Mlle BERTHOLLET trésorière.
M. PACAUD : directeur de l’école de garçons de 1959 à 1965. Il est également vice-président du Sou des écoles. Il avait remplacé Jean MALEYSSON et son successeur sera M. MAREY.
Louis BERNICHON : maire de Villars de décembre 1960 (en remplacement de Georges GILLIER démissionnaire) à décembre 1974 (décédé en fonction, remplacé par Fernand BOST).
Source : La Tribune décembre 1960.
Recherches complémentaires Pierre THIOLIÈRE